Actuel

An drei Abenden erwarten dich packende Filme zu den Themen Mensch und Berg, Energie sowie Konsum. In den an die Filme anschliessenden Inputreferaten und Diskussionen gehen wir zentralen Fragen in unserem Umgang mit der Bergwelt auf die Spur.

plus

Début décembre, nous avons lancé un crowdfunding. L'objectif : pouvoir bientôt faire fonctionner notre bureau avec 100% d'électricité solaire. Grâce à de nombreux soutiens, nous avons atteint et même dépassé le montant visé.

plus

Aide-nous à couvrir 100% des besoins en électricité du bureau de Mountain Wilderness Suisse avec du courant solaire provenant des toits bernois.

plus

La gagnante du concours de cartes de Noël a été désignée : parmi tous les superbes envois, nous avons particulièrement apprécié la sérigraphie du Daubenhorn près de Loèche-les-Bains (VS) de Nathaline Château-Basler.

plus

[Translate to Français:]

Nombreuses sont les personnes qui redécouvrent la montagne et la course au matériel est lancée. Même si de nombreux produits sont déjà fabriqués de manière plus durable, c'est lors de la fabrication que l’impact environnemental est le plus élevé. C'est pourquoi il faut réutiliser au lieu d'acheter...

plus

Le Tribunal cantonal valaisan admet le recours des organisations environnementales qui contestaient la tenue le 9 février 2020 d’une course de ski-alpinisme, le Trophée du St-Bernard, dans le site protégé de la Combe de L’A.

plus

Nous cherchons le sujet adéquat pour notre carte de Noël de cette année. Cette année, les photos de notre communauté nous intéressent tout particulièrement : envoie-nous ton sujet hivernal préféré !

plus

Mountain Wilderness Suisse s'oppose au projet de nouvelle centrale à accumulation du Trift pour trois raisons centrales. En participant à la consultation sur l'adaptation du plan directeur cantonal, nous avons fait valoir nos arguments.

plus

Le Conseil des Etats a approuvé un projet de loi sur la construction d'installations photovoltaïques au sol en régions alpines. Cette loi sacrifierait nos derniers espaces vierges selon le principe du "premier arrivé, premier servi". Mountain Wilderness a mené une action devant le Palais fédéral.

plus