Actuel

Le 2ème WE d’août est celui des traditionnels feux commémoratifs en montagne. Mountain Wilderness Suisse et la CIPRA Suisse vous convie cette année dans le Gasterntal où nous partirons à la découverte des marges glacières du Kanderfirn en compagnie de l’experte Mary Leibundgut.

plus

Le week-end du 29 et 30 mai, des bénévoles de France et de Suisse ont uni leurs forces pour démonter la vieille clôture d'un ancien parc à rennes. Les pièges photographiques révèlent un retour des animaux sauvages.

plus

La numérisation a depuis longtemps fait son chemin parmi les pratiquants et pratiquantes de la montagne. Limite-t-elle notre capacité à agir de manière responsable et à évaluer les risques? Ou le flot numérique de données finit-il même par menacer la nature sauvage?

plus

Les Alpes sont touchées par le réchauffement de la planète plus fortement que la moyenne. Nous nous engageons pour un avenir sans combustibles fossiles et nous proposons des services pour la réduction de l’empreinte climatique personnelle.

plus

Une fin d'année positive, la perspective de projets passionnants et pertinents et des discussions stimulantes sur la protection du climat ont fait de l'assemblée générale de cette année une soirée très réussie!

plus

Tandis que les remontées mécaniques du canton d'Uri sont fermées en raison du coronavirus, les skieurs valaisans sont héliportés vers le sommet. C'est plus inacceptable que jamais. Mountain Wilderness a donné l'exemple sur le Wildhorn et a accueilli les hélis au sommet après une nuit au bivouac.

plus

L'initiative «Wildnis in Deutschland» représente avec succès et éclat les intérêts de la nature sauvage. Manuel Schweiger l’a construite en tant que consultant en milieu sauvage à la Société Zoologique de Francfort. Dans une interview avec Forum Espaces Sauvages Suisse, il révèle comment il a fait.

plus

Les skis de randonnée et les raquettes se vendent cet hiver comme des petits pains. Nous montrons dans notre nouvelle série de vidéos comment les sorties hivernales peuvent être organisées de façon éco-compatible.

plus

Tout va au ski – et personne ne sait comment la production de notre équipement de sport d'hiver préféré affecte l'environnement. Nous avons remédié à cette situation avec de la recherche.

plus

Les gens semblent se soucier du paysage dans lequel une éolienne est construite. Une étude de l'Université de Berne le montre: l'acceptation des installations potentielles d'énergie éolienne est plus faible dans les régions où la qualité de la nature est élevée.

plus