Actuel

Les hélicoptères sont cloués au sol et nous sommes cloitrés en plaine. En raison de la situation actuelle, la manifestation Stop Héliski prévue sur le glacier du Trient ne pourra pas avoir lieu. Nous vous remercions de votre soutien, d’autres actions seront préparées en temps voulu.

plus

Le 29 janvier 2020, environ 30 représentants d’organisations et institutions suisses ont pris part au lancement du groupe de travail sur les espaces sauvages. La majorité des participants était enthousiaste à l’idée de promouvoir l’échange d’expériences sur les espaces sauvages.

plus

La commission pour l’environnement, l’aménagement du territoire et de l’énergie du Conseil national a rendu sa proposition sur la révision totale de la loi sur le CO2 après 2020. Celle-ci contient une taxe sur les vols privés. Les vols touristiques en hélicoptère en sont exemptés.

plus

Alpinflohmi Bern

Le 27 novembre nous avons pu organiser le deuxième marché aux puces alpin de Suisse en collaboration avec les groupes régionaux Public Eye Zurich et Berne. Des centaines de passionnés et passionnées de montagne ont répondu présent à notre invitation au Heitere Fahne afin de ne pas adhérer à l’...

plus

Le samedi 28 Septembre a eu lieu l´une des plus grande manifestation pour le climat de l'histoire suisse. Les organisateurs de la manifestation nationale pour le climat parlent de près de 100'000 personnes qui ont revendiqué une politique climatique cohérente. Partant de la place Schützenmatte près...

plus

FidA_Alp_Prasuera_Sebastian_Moos

3 semaines de vie en équipe dans une vallée où – suite à des recours contre des projets d’infrastructure – MW n’a pas que des amis: nous avons relevé le défi du «Pop-up-bureau» et l’expérience s’est révélée très instructive.

plus

Le Val Müstair est souvent décrit comme sauvage et resté à l’état naturel. Nous vérifions cette thèse au moyen d’une conversation fictive mais basée sur des données réelles: notre carte des espaces sauvages, des observations sur le terrain et notre soirée-débat du 13 août 2019 avec des habitants de...

plus

Mountain Wilderness Suisse est prêt à déménager son centre de travail et de vie vers le Val Müstair du 10 au 30 août. Les premiers membres de l’équipe sont déjà arrivés à Santa Maria..

plus

Nous nous opposons à l’agrandissement massif de l'infrastructure militaire au Simplon. En particulier les impacts environnementaux concernant le bruit, les émissions lumineuses et l’eau n'ont pas été suffisamment étudiés. La preuve du besoin manque pour une telle implantation. Une pétition a été...

plus

18 écolières et écoliers ont arpenté la région de Grindelwald avec Mountain Wilderness Suisse. En quête d'espaces sauvages, ils ont dormi dehors et découvert l'origine de la forte odeur caractéristique des fromageries.

plus