Actuel

18 écolières et écoliers ont arpenté la région de Grindelwald avec Mountain Wilderness Suisse. En quête d'espaces sauvages, ils ont dormi dehors et découvert l'origine de la forte odeur caractéristique des fromageries.

plus

Le VTT en montagne compte toujours plus d'adeptes – avec ou sans moteur. La diversité croissante des disciplines vététistes et leur terrain de jeu de plus en plus vaste nous amène à poser la question: de quoi avons-nous vraiment besoin et à quel moment le mieux devient-il l'ennemi du bien?

plus

Alpin-Flohmi in Zürich

Le premier marché au puces d‘articles d‘alpinisme à eu lieu le 22 mai 2019, organisé sous l‘égide de Moutain Wilderness Suisse et Public Eye Zurich. Ce sont des centaines de passioné(e)s de le montagne qui sont venus découvrir et chiner une large palette articles de montagne en bon état.

plus

Exkursion Eichholz. Jubiläumsversammlung 25 Jahre Mountain Wilderness Schweiz

La nature sauvage peut aussi se rencontrer en ville. C’est une balade – découverte à travers la réserve naturelle d’Eichholz qui a donné le coup d’envoi de la 25ème Assemblée Générale de Mountain Wilderness Suisse.

plus

Le dimanche 31 mars, au sommet du Petit Combin (3'660m), c'est en compagnie de 22 randonneuses et randonneurs à ski que nous avons lancé un appel en faveur d'une restriction des vols touristiques en montagne.

plus

«17 % de la Suisse est encore sauvage» – ce constat, extrait de l’étude sur les espaces sauvages, a fait la une en octobre dernier. L‘étude paraît maintenant en allemand sous le titre «Das Potenzial von Wildnis in der Schweiz» aux éditions Haupt.

plus

Die Themen Nachhaltigkeitsevaluation, Circular Economy und Mikroplastik sind an der ISPO in München angekommen. Trotz weniger Ausnahmen sind nachhaltige Hartwaren jedoch immer noch Zukunftsmusik. Mountain Wilderness Schweiz brachte sich erneut am Hardware Sustainability Roundtable ein.

plus

Für 333 Franken mit dem Luxus-SUV nach Raron und von dort mit dem Helikopter auf die Skipiste. Air Zermatt und Hertz werben mit einem Angebot, wie es in Zeiten von Klimawandel und ökologischer Krise absurder kaum sein könnte. Wir fordern: solche Praktiken sind einzustellen!

plus

Une nouvelle fois, plus de 150 personnes se sont retrouvées au Musée Alpin de Berne pour célébrer la Journée Internationale de la montagne autour d'une projection Pecha Kucha. L'invitation à cet évènement promettait des têtes de bois…en fait tout simplement des hommes et femmes venus raconter chacun...

plus

Mardi 30 octobre, la première Journée sur les espaces sauvages de Suisse dans le parc naturel périurbain de Sihlwald a eu lieu. Cela représente un grand pas en avant dans la discussion sur les espaces sauvages.

plus