Actuel

125 jeunes ont profité d'un bon de voyage en transport public pour arpenter les Alpes cet été. Quelle était leur motivation ? Voyager gratuitement ou en mode durable ? Louise Drompt est ambassadrice de Yoalin pour la Suisse, elle nous raconte de quoi il s'agit.

plus

Nous luttons depuis 27 ans pour une restriction des vols touristiques en montagne qui menacent nos derniers espaces sauvages. Après des négociations difficiles sur les places d'atterrissage, c'est le mouvement pour le climat qui est venu apporter de l'air frais dans le débat.

plus

Nous avons remis les 7'250 signatures récoltées au siège de la GKB à Coire. La pétition a réuni plus de signatures en trois mois que les inscriptions au livre des sommets de la GKB en deux ans. Lors de la remise accompagnée par les médias, les représentants de la GKB se sont montrés «not amused».

plus

Après de nombreux reports, les premiers keepwild! bike days ont enfin pu avoir lieu du 29.10 au 01.11.21. Organisé en coopération avec Pro Natura et SULIV, notre partenaire local, l’événement a rassemblé 30 vététistes dans le Val Poschiavo dans le sud des Grisons.

plus

La publicité en montagne est agaçante. Mais les atteintes permanentes à la montagne sauvage telles que les stèles métalliques de la Graubündner Kantonalbank sont tout simplement inacceptables. Nous demandons avec une pétition à la banque de démonter les stèles d'ici fin 2021.

plus

Le week-end du 29 et 30 mai, des bénévoles de France et de Suisse ont uni leurs forces pour démonter la vieille clôture d'un ancien parc à rennes. Les pièges photographiques révèlent un retour des animaux sauvages.

plus

La numérisation a depuis longtemps fait son chemin parmi les pratiquants et pratiquantes de la montagne. Limite-t-elle notre capacité à agir de manière responsable et à évaluer les risques? Ou le flot numérique de données finit-il même par menacer la nature sauvage?

plus

Les Alpes sont touchées par le réchauffement de la planète plus fortement que la moyenne. Nous nous engageons pour un avenir sans combustibles fossiles et nous proposons des services pour la réduction de l’empreinte climatique personnelle.

plus

Une fin d'année positive, la perspective de projets passionnants et pertinents et des discussions stimulantes sur la protection du climat ont fait de l'assemblée générale de cette année une soirée très réussie!

plus

Tandis que les remontées mécaniques du canton d'Uri sont fermées en raison du coronavirus, les skieurs valaisans sont héliportés vers le sommet. C'est plus inacceptable que jamais. Mountain Wilderness a donné l'exemple sur le Wildhorn et a accueilli les hélis au sommet après une nuit au bivouac.

plus