Actuel

Mountain Wilderness Suisse et la Fondation suisse pour la protection du paysage ont accueilli une centaine de personnes le 17 mai au Volkshaus de Zürich pour la projection du film «The New Wild». Ce documentaire illustre de façon artistique l'exode rural en milieu alpin et le retour de la nature...

plus

Les inscriptions aux keepwild! climbing days 2018 sont ouvertes. Réservez votre place !

plus

Mountain Wilderness Suisse a saisi l’opportunité de s’engager aussi par la voie juridique pour une révision transparente et conforme au droit des places d’atterrissage en montagne. Cette démarche augmente les chances de limiter l’héliski en Suisse.

plus

Maren Kern est entrée en fonction début mars et n’a pas chômé. En plus de notre travail quotidien et de notre déménagement, il y a eu une plainte urgente auprès du Tribunal fédéral. Elle a réussi le baptême du feu avec succès.

plus

Cette fois, c’est clair: les Valaisans auront leur mot à dire pour accorder ou non une garantie de déficit d’un milliard pour les Jeux Olympiques de Sion 2026.

plus

La suppression de deux places d’atterrissage en montagne est contraire au droit: les associations environnementales s’en félicitent quand même.

plus

Mountain Wilderness Suisse a fait ces dernières semaines l’objet de plusieurs articles et reportages dans les médias, notamment dans le Blog Outdoor du Tagesanzeiger, le magazine ATE ou la revue Beobachter.

plus

Les participants de la randonnée ‘whatsalp’ traversent les Alpes à pied de Vienne à Nice. Nous les avons accompagnés pendant deux jours et discuté avec eux d’espaces sauvages et de domaines skiables non rentables.

plus

Nous sommes enchantés ! Mountain Wilderness Suisse a remporté vendredi dernier le Prix Suisse Environnement 2017 avec sa campagne sur la nature sauvage en Suisse. Cela nous confirme dans notre conviction que la défense de la nature sauvage est plus d’actualité que jamais.

plus

La troisième soirée « cinéma-wilderness » a de nouveau remporté un franc succès, cette fois-ci à Lucerne, où nous avons présenté le documentaire « Jumbo Wild » à plus de 60 passionnés de nature sauvage.

plus