Actuel

Les skis de randonnée et les raquettes se vendent cet hiver comme des petits pains. Nous montrons dans notre nouvelle série de vidéos comment les sorties hivernales peuvent être organisées de façon éco-compatible.

plus

Tout va au ski – et personne ne sait comment la production de notre équipement de sport d'hiver préféré affecte l'environnement. Nous avons remédié à cette situation avec de la recherche.

plus

Les gens semblent se soucier du paysage dans lequel une éolienne est construite. Une étude de l'Université de Berne le montre: l'acceptation des installations potentielles d'énergie éolienne est plus faible dans les régions où la qualité de la nature est élevée.

plus

La production durable est devenue un argument de vente dans l'industrie du plein air. Les gens aiment oublier: Le produit le plus respectueux de l'environnement est celui qui n'est pas produit du tout. La série marchés aux puces alpins 2020 a commencé le 23 septembre à Lucerne.

plus

Alpe Devero placé dans la ligne de mire de grands investisseurs: Le grand projet touristique «Avvicinare le Montagne» (Rapprocher les montagnes) a été envisagé à la frontière du parc naturel Veglia-Devero. Sous le guide des membres du groupe de résistance locale «Comitato Tutela Devero» Mountain...

plus

Profiter de la montagne sans laisser de traces – c’est possible. Notre série vidéo en 6 épisodes vous montre comment faciliter la coexistence des hommes, des animaux et de l’environnement.

plus

Qu’il soit en surplomb, fissuré, rugueux ou lisse: à nouveau les passionnés d'escalade sont attirés par le rocher. «Homme Rocher Faucon» montre comment l'escalade et la protection de la nature peuvent coexister. La brochure est désormais aussi disponible en français.

plus

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès inattendu de Bernhard Batschelet. Il a marqué à bien des égards Mountain Wilderness Suisse dans ses premières années. Avec sa ténacité, son engagement sans faille, son immense envie de changer des choses en apparence figées, il a œuvré en tant que...

plus

Bonnes nouvelles pour les espaces sauvages: Pro Natura a lancé sa campagne «Espaces sauvages – plus de place pour la nature!» afin d’attirer l’attention sur l’importance de paysages naturels intacts. Un entretien avec le responsbale de campagne de Pro Natura, Jan Gürke.

plus

Tout le monde parle de protéger le climat, «il faudrait … », « on pourrait …». Mais au contraire de la politique, dans le domaine des sports de montagne ce sont les institutions qui prennent aujourd’hui les choses à bras le corps.

plus