Actuel

Qu’il soit en surplomb, fissuré, rugueux ou lisse: à nouveau les passionnés d'escalade sont attirés par le rocher. «Homme Rocher Faucon» montre comment l'escalade et la protection de la nature peuvent coexister. La brochure est désormais aussi disponible en français.

plus

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès inattendu de Bernhard Batschelet. Il a marqué à bien des égards Mountain Wilderness Suisse dans ses premières années. Avec sa ténacité, son engagement sans faille, son immense envie de changer des choses en apparence figées, il a œuvré en tant que...

plus

L'Alpe Devero est menacée par un gros projet touristique baptisé «Avvicinare le Montagne». En compagnie de WeitWandern et de Mountain Wilderness Italie, loin de l‘agitation des feux commémoratifs du 1er août, nous profiterons du calme pour donner des précisions sur le projet en question.

plus

Bonnes nouvelles pour les espaces sauvages: Pro Natura a lancé sa campagne «Espaces sauvages – plus de place pour la nature!» afin d’attirer l’attention sur l’importance de paysages naturels intacts. Un entretien avec le responsbale de campagne de Pro Natura, Jan Gürke.

plus

Tout le monde parle de protéger le climat, «il faudrait … », « on pourrait …». Mais au contraire de la politique, dans le domaine des sports de montagne ce sont les institutions qui prennent aujourd’hui les choses à bras le corps.

plus

À situations exceptionnelles, mesures exceptionnelles: l’assemblée générale 2020 de Mountain Wilderness Suisse s’est déroulée sous forme digitale.

plus

Avec le COVID-19, le calme est revenu dans les montagnes. Yves Schwyzer, directeur adjoint du parc Biosfera Val Müstair, décrit comment il vit la situation dans ce coin tout au sud-est de la Suisse.

plus

En raison de la crise liée au coronavirus, les compagnies aériennes réclament un soutien public. 46 organisations et partis ont envoyé une lettre ouverte au Conseil fédéral dans laquelle ils lui demandent de ne pas privilégier une nouvelle fois le transport aérien que par rapport aux autres secteurs...

plus

Les hélicoptères sont cloués au sol et nous sommes cloitrés en plaine. En raison de la situation actuelle, la manifestation Stop Héliski prévue sur le glacier du Trient ne pourra pas avoir lieu. Nous vous remercions de votre soutien, d’autres actions seront préparées en temps voulu.

plus

Le 29 janvier 2020, environ 30 représentants d’organisations et institutions suisses ont pris part au lancement du groupe de travail sur les espaces sauvages. La majorité des participants était enthousiaste à l’idée de promouvoir l’échange d’expériences sur les espaces sauvages.

plus