Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Mountain WildernessActualités

Actualités

Nous informons régulièrement sur nos projets actuels, les développements politiques et les thèmes liés à la protection des Alpes, en format digital et sous forme imprimée.

News

Newsletter

Nous t’envoyons occasionnellement des nouvelles sur Mountain Wilderness Suisse. Pas trop souvent, et seulement ce qui nous tient vraiment à cœur.

Agenda

21/02/2024

– 08/03/2024

Films pour les montagnes, février et mars 2024

Lors de quatre soirées en février et mars 2024, nous présenterons des films captivants afin de sensibiliser le public à la beauté de la nature montagnarde originelle ainsi qu’aux menaces qui pèsent sur elle.

Programme et billets sous: filmefuerdieberge.ch

01/03/2024

– 02/03/2024

Marché aux puces alpin Suisse Est

Au festival de sports de montagne Wild Collective à Herisau

10h00 – 17h00
Infos et location de table

 

Communiqués de presse

Photos de presse

Tausende solcher Gestelle in naturnaher Berglandschaft? 30 Aktivist:innen von Mountain Wilderness Schweiz finden: Solaranlagen gehören aufs Dach, nicht in die Wildnis!
Des milliers d’infrastructures comme celle-ci dans un espace de montagne ? 30 activistes de Mountain Wilderness Suisse sont convaincus : les panneaux sur les toits, pas dans les espaces sauvages !
Devraient céder leur place: si les installations photovoltaïques de Grengiols-Solar voyaient le jour, l’activité sur cet alpage serait fortement réduite. Les gérants craignent pour leur avenir.
Si le projet Grengiols-Solar devait se réaliser, cet espace sauvage au pied du Breithorn serait presque entièrement recouvert de panneaux solaires.
Plus de ferraille que de solaire: l’imposante installation test au Furggerchäller, entre le Breithorn et le Saflischhorli.
L’installation test du méga parc «Grengiols-Solar», dans le paysage lunaire entre le Breithorn et le Saflischhorli.
Des activistes de Mountain Wilderness Suisse manifestent contre l’héliski le 27 mars 2022 au sommet du Wildhorn.
Manifestation Stop héliski, Wildhorn, 17.04.2021