«Parce que le plaisir s’arrête là où il détruit la nature.»
«Parce que le plaisir s’arrête là où il détruit la nature.»
Initiative biodiversité: Oui à une meilleure protection de la nature et des espaces sauvages!
La Suisse n’agit pas assez pour la sauvegarde de notre nature et de nos paysages et donc de notre source de vie. Nous ne pouvons pas continuer ainsi! Des organisations de protection de la nature et de l’environnement ont donc lancé l’initiative populaire fédérale «Pour l’avenir de notre nature et de notre paysage» (Initiative biodiversité). Mountain Wilderness Suisse soutient l’initiative.
Feu dans les Alpes, 10 août 2024, Interlaken
Le 10 août, Mountain Wilderness Suisse et l’Initiative des Alpes ont allumé ensemble un feu symbolique en faveur de la protection des Alpes. Les deux organisations
mettent en garde contre les conséquences du tourisme de masse qui, dans l’Oberland bernois également, exerce une pression croissante sur un trafic compatible avec les Alpes et des espaces sauvages intacts.
Action de démantèlement du 27.07.2024 dans la Vallée de Binn
La première action de démantèlement de l’année a été un grand succès ! Le 27 juillet 2024, en collaboration avec le parc paysager du Binntal, nous avons débarrassé la forêt près d’Ernen de ses vieux fils métalliques avec isolateurs et avons également enlevé une ancienne clôture de pâturage.
La montagne est un espace de liberté pour la nature autant que pour l’homme.
Agenda
30/10/2024
Marché aux puces alpin La Neuveville
Nous nous réjouissons vachement de revenir dans le canton de Neuchâtel !
06/11/2024
Marché aux puces alpin Berne
À la renommée “Heitere Fahne”. Accès pour les membres dès 17h45 !
18h30 – 21h00
Infos
11/12/2024
Journée de la montagne 2024
A partir de 17h45, au Musée ALPS à Berne – avec apéro riche.
A l’occasion de la Journée internationale de la montagne, de passionnantes personnalités tiendront des conférences en images fulgurantes dans le style Pecha-Kucha, consistant en 20 images de 20 secondes chacune. Le thème de cette année est “Dans le courant” et se veut d’illustrer les différents flux – de personnes, naturels, de données – qui intéressent le monde de la montagne.
Plus d’infos suivent