Parce que le plaisir s'arrête là où il détruit la nature.

Espaces sauvages et sport de montagne respectueux de l’environnement

Mountain Wilderness Suisse est l'organisation de défense de l'environnement alpin en Suisse. Nous nous engageons pour la protection des espaces sauvages et pour des sports de montagnes respectueux de l'environnement.

Actuellement

Alpe Devero placé dans la ligne de mire de grands investisseurs: Le grand projet touristique «Avvicinare le Montagne» (Rapprocher les montagnes) a été envisagé à la frontière du parc naturel Veglia-Devero. Sous le guide des membres du groupe de résistance locale «Comitato Tutela Devero» Mountain...

plus

Profiter de la montagne sans laisser de traces – c’est possible. Notre série vidéo en 6 épisodes vous montre comment faciliter la coexistence des hommes, des animaux et de l’environnement.

plus

Qu’il soit en surplomb, fissuré, rugueux ou lisse: à nouveau les passionnés d'escalade sont attirés par le rocher. «Homme Rocher Faucon» montre comment l'escalade et la protection de la nature peuvent coexister. La brochure est désormais aussi disponible en français.

plus

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès inattendu de Bernhard Batschelet. Il a marqué à bien des égards Mountain Wilderness Suisse dans ses premières années. Avec sa ténacité, son engagement sans faille, son immense envie de changer des choses en apparence figées, il a œuvré en tant que...

plus

Bonnes nouvelles pour les espaces sauvages: Pro Natura a lancé sa campagne «Espaces sauvages – plus de place pour la nature!» afin d’attirer l’attention sur l’importance de paysages naturels intacts. Un entretien avec le responsbale de campagne de Pro Natura, Jan Gürke.

plus