Parce que le plaisir s'arrête là où il détruit la nature.

Espaces sauvages et sport de montagne respectueux de l’environnement

Mountain Wilderness Suisse est l'organisation de défense de l'environnement alpin en Suisse. Nous nous engageons pour la protection des espaces sauvages et pour des sports de montagnes respectueux de l'environnement.

Actuellement

FidA_Alp_Prasuera_Sebastian_Moos

3 semaines de vie en équipe dans une vallée où – suite à des recours contre des projets d’infrastructure – MW n’a pas que des amis: nous avons relevé le défi du «Pop-up-bureau» et l’expérience s’est révélée très instructive.

plus

Le Val Müstair est souvent décrit comme sauvage et resté à l’état naturel. Nous vérifions cette thèse au moyen d’une conversation fictive mais basée sur des données réelles: notre carte des espaces sauvages, des observations sur le terrain et notre soirée-débat du 13 août 2019 avec des habitants de...

plus

Mountain Wilderness Suisse est prêt à déménager son centre de travail et de vie vers le Val Müstair du 10 au 30 août. Les premiers membres de l’équipe sont déjà arrivés à Santa Maria..

plus

Nous nous opposons à l’agrandissement massif de l'infrastructure militaire au Simplon. En particulier les impacts environnementaux concernant le bruit, les émissions lumineuses et l’eau n'ont pas été suffisamment étudiés. La preuve du besoin manque pour une telle implantation. Une pétition a été...

plus

18 écolières et écoliers ont arpenté la région de Grindelwald avec Mountain Wilderness Suisse. En quête d'espaces sauvages, ils ont dormi dehors et découvert l'origine de la forte odeur caractéristique des fromageries.

plus