Parce que le plaisir s'arrête là où il détruit la nature.

Espaces sauvages et sport de montagne respectueux de l’environnement

Mountain Wilderness Suisse est l'organisation de défense de l'environnement alpin en Suisse. Nous nous engageons pour la protection des espaces sauvages et pour des sports de montagnes respectueux de l'environnement.

Actuellement

Le Tribunal cantonal valaisan admet le recours des organisations environnementales qui contestaient la tenue le 9 février 2020 d’une course de ski-alpinisme, le Trophée du St-Bernard, dans le site protégé de la Combe de L’A.

plus

Nous cherchons le sujet adéquat pour notre carte de Noël de cette année. Cette année, les photos de notre communauté nous intéressent tout particulièrement : envoie-nous ton sujet hivernal préféré !

plus

Mountain Wilderness Suisse s'oppose au projet de nouvelle centrale à accumulation du Trift pour trois raisons centrales. En participant à la consultation sur l'adaptation du plan directeur cantonal, nous avons fait valoir nos arguments.

plus

La centrale solaire „Gondosolar“ détruirait une ancienne surface d’alpage aujourd’hui inexploitée. Dans le cadre du feu dans les Alpes du 13 août, Mountain Wilderness Suisse a manifesté contre ce projet insensé! La Suisse doit effectuer le tournant énergétique en employant les zones déjà construites...

plus

C'est une simple épaule de terrain tout au bout de la Suisse qui pourrait devenir le théâtre d'un changement de paradigme politico-énergétique : Gondosolar devrait devenir la première installation photovoltaïque isolée à grande échelle dans les Alpes suisses. Les conséquences pour ce site quasi...

plus