fileadmin/_processed_/a/1/csm_mw_content_01_3000_1250_3d23e504bd.jpg

Pour la nature sauvage et pour des pratiques sportives respectueuses de l’environnement

Mountain Wilderness Suisse s’engage pour la protection de la nature sauvage et pour une pratique raisonnée des sports de montagne.

Actuellement

Nous tenons à faire avancer durablement notre vision d’une extension des espaces sauvages. Nous avons ainsi posé les 1ers jalons d’une stratégie dans ce domaine lors d’un atelier organisé à Berne le 26 juin en présence de différents experts des secteurs de la protection de la nature et des paysages,...

plus

Une belle occasion manquée pour le développement régional et les espaces sauvages : le 10 juin 2018, 6 des 8 communes concernées ont refusé le Parc National du Locarnese. Avec le non tessinois, c’est le dernier projet d’un second parc national en Suisse qui est désormais enterré.

plus

Le Valais n’est pas prêt à jouer avec le feu des jeux olympiques. MW Suisse se réjouit du résultat de ce scrutin. Nous sommes convaincus que les millions des JO pourront être investis de manière bien plus efficace dans le développement durable des régions de montagne.

plus

Mountain Wilderness Suisse et la Fondation suisse pour la protection du paysage ont accueilli une centaine de personnes le 17 mai au Volkshaus de Zürich pour la projection du film «The New Wild». Ce documentaire illustre de façon artistique l'exode rural en milieu alpin et le retour de la nature...

plus

Cette fois, c’est clair: le peuple suisse aura son mot à dire pour accorder ou non une garantie de déficit d’un milliard pour les Jeux Olympiques de Sion 2026.

plus