Parce que le plaisir s'arrête là où il détruit la nature.

Espaces sauvages et sport de montagne respectueux de l’environnement

Mountain Wilderness Suisse est l'organisation de défense de l'environnement alpin en Suisse. Nous nous engageons pour la protection des espaces sauvages et pour des sports de montagnes respectueux de l'environnement.

Actuellement

L'initiative «Wildnis in Deutschland» représente avec succès et éclat les intérêts de la nature sauvage. Manuel Schweiger l’a construite en tant que consultant en milieu sauvage à la Société Zoologique de Francfort. Dans une interview avec Forum Espaces Sauvages Suisse, il révèle comment il a fait.

plus

Les skis de randonnée et les raquettes se vendent cet hiver comme des petits pains. Nous montrons dans notre nouvelle série de vidéos comment les sorties hivernales peuvent être organisées de façon éco-compatible.

plus

Tout va au ski – et personne ne sait comment la production de notre équipement de sport d'hiver préféré affecte l'environnement. Nous avons remédié à cette situation avec de la recherche.

plus

Les gens semblent se soucier du paysage dans lequel une éolienne est construite. Une étude de l'Université de Berne le montre: l'acceptation des installations potentielles d'énergie éolienne est plus faible dans les régions où la qualité de la nature est élevée.

plus

La production durable est devenue un argument de vente dans l'industrie du plein air. Les gens aiment oublier: Le produit le plus respectueux de l'environnement est celui qui n'est pas produit du tout. La série marchés aux puces alpins 2020 a commencé le 23 septembre à Lucerne.

plus