TaxiAlpin

Même un réseau de transports publics aussi dense que celui de la Suisse ne dessert pas tous les recoins de chaque vallée reculée – heureusement ! Mais cela peut être un problème pour gagner le départ d’une course en montagne. Pour parer à cette situation, les Taxis Alpins permettent de parcourir les derniers kilomètres entre l’arrêt du bus et le départ de la sortie. Ils sont utiles en particulier sur les voies interdites au trafic privé.

Flexibilité dans le choix de l’itinéraire

TaxiAlpin.ch est une plateforme d’information sur les prestataires de transport complémentaires.  Tous les partenaires figurent sur une carte interactive et peuvent être contactés par un simple clic. L’application web mobile permet d’accéder aux adresses en cours de route. Ce système a l’avantage d’offrir une grande flexibilité dans la programmation des sorties. Il n’est pas nécessaire de revenir au point de départ, puisqu’il n’y a pas de voiture à récupérer.

Taxi, bus, transport par câbles et cheval

La plateforme recense aujourd’hui plus de 300 prestataires locaux qui proposent des bus sur appel, des taxis ou des transports par câble, et même parfois des traîneaux à cheval ! Chaque Taxi Alpin est différent : le nombre de places disponibles, le transport des bagages ou la possibilité de réserver à courte échéance varient d’un prestataire à l’autre.

Les nouveaux prestataires intéressés peuvent nous contacter directement.
Vous trouverez ici quelques informations importantes : autorisation de transporter des personnes à titre professionnel (fiche d’information du service des automobiles/service de la circulation routière), installations à câbles transportant des personnes (loi sur les installations à câbles).

Liens complémentaires :