Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Viens manifester pour une protection des Alpes sans compromis

Le 30 septembre aura lieu à Berne la manifestation nationale pour le climat, et nous serons de la partie ! Protéger les Alpes, c'est protéger le climat. Nous faisons partie du mouvement climatique global et exigeons enfin une protection sans compromis des espaces sauvages dans les Alpes. Viens manifester avec nous!

La fonte des glaciers, les prairies asséchées, le dégel du permafrost et la multiplication des incendies de forêt ne menacent pas seulement la vie dans les Alpes, ils sont aussi des signes clairs de la catastrophe climatique dramatique dans laquelle nous nous trouvons. Les Alpes sont extrêmement sensibles aux changements climatiques et nous montrent depuis de nombreuses années déjà que nous devons changer radicalement notre mode de vie si nous voulons continuer à vivre sur une planète saine. Mais malheureusement, les changements sur le plan politique et économique sont trop lents. C’est pourquoi, le 30 septembre 2023, nous manifesterons dans les rues de Berne pour une politique climatique juste digne de ce nom !

Nous formerons un “bloc alpin” lors de la manifestation du 30 septembre et montrerons que nous aussi, les passionnés de sports alpins et de montagne, faisons partie du mouvement climatique mondial et voulons enfin voir une politique climatique raisonnable et efficace !

Rejoins-nous à la manifestation pour le climat du 30 septembre à Berne !

Lieu de rendez-vous : 13h30, Schützenmatte (devant les toilettes publiques)

Durée : environ 2,5 heures, le cortège ira jusqu’à la Place fédérale, où il y aura différentes animations.

Nous serons présents avec notre message “Stop héliski !”, car en plein milieu de la catastrophe climatique, cette pratique n’a tout simplement plus sa place. Rejoins-nous avec le message de ton choix, en bottes de montagne ou en tongs – nous nous réjouissons de ta présence !

Inscris-toi auprès de Jutta : jutta.stackelberg(at)mountainwilderness.ch

Mehr zum Thema
Diesen Beitrag teilen
Facebook
Twitter
LinkedIn
Mehr News