Marché aux puces alpins

Un marché aux puces «classique» où les particuliers peuvent vendre ou acheter des articles de montagne deuxième main. Les marchés aux puces alpins sont un projet commun de Mountain Wilderness Suisse et du groupes régionals de Public Eye.

Moins de consommation pour plus de durabilité

Le marché «outdoor» est en plein essor. Selon le rapport d'étude de marché du European Outdoor Group, 227 millions de pièces ont été vendues en Europe en 2018. L'augmentation exponentielle de la consommation de nouveaux produits contribue de manière significative aux problèmes environnementaux de notre époque, qu'il s'agisse du changement climatique ou de l'exploitation excessive des ressources naturelles. Afin de réduire notre impact écologique il est essentiel de se tourner vers des modes de consommation plus durables. De ce fait, à coté d´une production basée sur une plus grande durabilité, il est urgent de réduire la consommation de produits nouveaux. Le marché aux puces alpin a pour but de contribuer à un développement durable des sports de montagne ainsi que de donner une seconde vie à un équipement de montagne plus utilisé.

Ton propre marché aux puces alpins

Notre marché aux puces alpins s'est déjà rendu dans quelques villes suisses comme Berne, Zurich, Bâle, Lucerne et Saint-Gall. Tu souhaites toi aussi organiser un Alpin-Flohmi près de chez toi ? Mountain Wilderness te soutient dans l'organisation d'un super événement dans ta ville, ta commune ou ton quartier en mettant à disposition des comités d'organisation (CO) locaux une boîte à outils pour une mise en œuvre simple.

Plus d'infos sur les normes et les services.

Contacte-nous par e-mail, nous nous en réjouissons!