Marché aux puces alpins

Un marché aux puces «classique» où les particuliers peuvent vendre ou acheter des articles de montagne deuxième main. Les marchés aux puces alpins sont un projet commun de Mountain Wilderness Suisse et du groupes régionals de Public Eye.

Moins de consommation pour plus de durabilité

Le marché «outdoor» est en plein essor. Selon le rapport d'étude de marché du European Outdoor Group, 227 millions de pièces ont été vendues en Europe en 2018. L'augmentation exponentielle de la consommation de nouveaux produits contribue de manière significative aux problèmes environnementaux de notre époque, qu'il s'agisse du changement climatique ou de l'exploitation excessive des ressources naturelles. Afin de réduire notre impact écologique il est essentiel de se tourner vers des modes de consommation plus durables. De ce fait, à coté d´une production basée sur une plus grande durabilité, il est urgent de réduire la consommation de produits nouveaux. Le marché aux puces alpin a pour but de contribuer à un développement durable des sports de montagne ainsi que de donner une seconde vie à un équipement de montagne plus utilisé.

  • Berne - 26. Oktober 2022

    Quand

    Mercredi 26 octobre 2022 de 18h30 à 21h (installation du stand à partir de 17h).

    NOUVEAU : Entrée pour les membres de Mountain Wilderness dès 17h45 ! - Préparer la carte de membre

    Heitere Fahne, Dorfstrasse 22/24, 3084 Wabern près de Berne

    Avec le tram numéro 9 depuis la gare de Berne en direction de Wabern jusqu'à la station Gurtenbahn. Avec le S-Bahn 3 depuis la gare de Berne en direction de Belp jusqu'à la station Wabern bei Bern.

    Tu peux garer ta voiture au Gurtenparking ou dans les parkings en zone bleue des environs. Il y a de la place autour de la maison pour ton vélo.

    Quoi

    Des produits de sport de montagne (équipement et vêtements) en bon état et d'occasion pour adultes et enfants.

    Comme

    Location de la table : Au préalable par formulaire. Des locations spontanées de tables sont possibles sur place, dans la mesure où il reste de la place.

    Coûts : location du stand CHF 15.00 par mètre courant et dépôt de CHF 20.00.

    Le dépôt sera remboursé à la fin de la manifestation, à condition que les invendus soient remballés et emportés. Le produit de la vente revient intégralement aux vendeurs. Le produit de la location est versé à Mountain Wilderness Suisse à titre de contribution aux frais.


    Le jour de la vente

    Pour les vendeurs et vendeuses

    Inscris-toi à la réception et paie les frais de ton stand ainsi que la caution. Un numéro de table te sera attribué. De 17h00 à 17h45, tu as le temps d'installer ton stand de vente. La vente dure de 17h45 à 21h. Il est de ta responsabilité de disposer de la monnaie nécessaire. Si nécessaire, tu peux te procurer sur place des barres et des cintres pour vêtements (à indiquer lors de l'inscription).

    Conseils pour les acheteurs

    Lors de l'achat, pense aux risques de sécurité liés à l'équipement de sport de montagne. Informe-toi bien sur la durée et l'intensité d'utilisation des produits dans le passé. Les organisateurs ne sont pas responsables de la qualité des produits.

    Inscrivez-vous dès maintenant :

    Pour s'inscrire // Merci de prendre connaissance de nos règles pour les vendeurs et les acheteurs.