Marché aux puces alpin

Un marché aux puces «classique» où les particuliers peuvent vendre ou acheter des articles de montagne deuxième main. Les marchés aux puces alpins sont un projet commun de Mountain Wilderness Suisse et du groupes régionals de Public Eye.

L'augmentation exponentielle de la consommation de nouveaux produits contribue de manière significative aux problèmes environnementaux de notre époque, qu'il s'agisse du changement climatique ou de l'exploitation excessive des ressources naturelles. Afin de réduire notre impact écologique il est essentiel de se tourner vers des modes de consommation plus durables. De ce fait, à coté d´une production basée sur une plus grande durabilité, il est urgent de réduire la consommation de produits nouveaux. Le marché aux puces alpin a pour but de contribuer à un développement durable des sports de montagne ainsi que de donner une seconde vie à un équipement de montagne plus utilisé.

Marché aux puces alpin Lucerne 2020

Dimanche 23 août 2020 de 13 heures à 17 heures
(préparation du stand dès 12 heures)

Neubad Luzern, Bireggstrasse 36, 6003 Lucerne
Par les transports publics (bus n°4 de la gare de Lucerne à l'arrêt Steghof), à vélo ou à pied (environ 10 minutes de la gare de Lucerne). Remarque: Le Neubad ne dispose pas de ses propres places de parking.

Quoi

Des article de montagne usagés et bien conservés (équipement et vêtements) pour enfants et adultes. (Dénégation: les organisateurs déclinent toute responsabilité quant à la qualité des articles vendus.)

Comment

Location du stand:
Réservation préalable. Possibilité de location sur place si disponibilité. Coûts: tu paies 30 CHF pour la table (72 x 144 cm), plus un dépôt de 20 CHF. Celui-ci te sera remboursé à la fin de la manifestation à condition que les articles non-vendus soient repris. Le produit de la location est versé aux organisateurs à titre de contribution aux frais.

Le jour:
Inscris-toi à la réception et paie les frais du stand et le dépôt. Tu reçois un numéro de table et tu as le temps d'installer et de préparer ton stand entre 12 heures et 13 heures. La vente à lieu entre 13 heures et 17 heures- Tu es responsable d'avoir suffisamment de monnaie avec toi. Il n'y a pas de portemanteaux, de vestiaires ou autres à Lucerne, mais vous pouvez apporter le vôtre (uniquement avec protection du sol). L'accès à la zone du Neubad en voiture/camion n'est autorisé que pendant la période d'installation, entre 12 et 13 heures. Après ce délai, les véhicules doivent être garés individuellement dans le parking environnant.

COVID-19 (situation au 22.06.2020)

La santé de tous les participants nous préoccupe beaucoup. Pour le marché aux puces alpin Lucerne, nous nous appuyons sur le concept de protection cadre pour les manifestations publiques de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Outre les règles habituelles d'hygiène et de conduite, les mesures suivantes sont également mises en œuvre avec soin:

  • L'admission à l'événement est limitée à un maximum de 1''00 visiteurs à la fois.
  • Les visiteurs sont conscients que la distance minimale entre eux et l'événement peut être inférieure à 1,5 mètres. Il est donc recommandé de porter un masque de protection pendant toute la durée de l'événement.
  • Tous les visiteurs seront enregistrés avec leurs prénoms, noms et numéros de téléphone lors de leur admission. Ces données doivent être conservées pendant 14 jours, après quoi elles seront complètement effacées. Les données personnelles seront traitées avec la plus grande confidentialité et ne seront pas transmises à des tiers ni utilisées à des fins publicitaires.
  • Toute personne qui se sent malade ou présente des symptômes de COVID-19 est exclue de la participation à l'événement.
  • Une quarantaine peut être ordonnée s'il y a eu contact avec une personne souffrant de COVID-19 pendant l'événement.