Marché aux puces alpins

Un marché aux puces «classique» où les particuliers peuvent vendre ou acheter des articles de montagne deuxième main. Les marchés aux puces alpins sont un projet commun de Mountain Wilderness Suisse et du groupes régionals de Public Eye.

Moins de consommation pour plus de durabilité

Le marché «outdoor» est en plein essor. Selon le rapport d'étude de marché du European Outdoor Group, 227 millions de pièces ont été vendues en Europe en 2018. L'augmentation exponentielle de la consommation de nouveaux produits contribue de manière significative aux problèmes environnementaux de notre époque, qu'il s'agisse du changement climatique ou de l'exploitation excessive des ressources naturelles. Afin de réduire notre impact écologique il est essentiel de se tourner vers des modes de consommation plus durables. De ce fait, à coté d´une production basée sur une plus grande durabilité, il est urgent de réduire la consommation de produits nouveaux. Le marché aux puces alpin a pour but de contribuer à un développement durable des sports de montagne ainsi que de donner une seconde vie à un équipement de montagne plus utilisé.

Marchés aux puces alpins 2020

Pour cette année, trois marchés aux puces alpins étaient prévues. Le marché de Lucerne a eu lieu le 23 septembre dans le Neubad, l'événement de Zurich a dû être annulée en raison de la réglementation relative au coronavirus. Si tout va bien, le prochain marché aux puces alpins aura lieu à Berne en novembre. Les préparatifs sont en cours. Nous vous informerons des nouvelles ici et par nos canaux habituels.

Save the date: mercredi 25 novembre 2020
Alpin-Flohmi au Heitere Fahne à Wabern/ Berne

SRF était en visite aux marché aux puces alpins Lucerne: Vers la reportage (en allemand)