How to #keepwild: Profiter des montagnes, sans laisser de traces

Un séjour dans les montagnes respectueux et compatible avec l’environement commence par le trajet pour s’y rendre, passe par l’immersion dans les spécificités régionales et inclut la prise en compte de la nature lors de la pratique sportive. Nous montrons dans nos vidéos «How to #keepwild» ce qu’il faut pour une coexistence entre hommes, animaux et environnement.

Cheminer dans les montagnes de façon respectueuse de l’environnement, c’est possible

Dès le choix du moyen de transport, une décision mineure a un impact majeur sur le climat. En planifiant adroitement la course nous pouvons préserver les animaux sauvages, et il vaut la peine de considérer les alternatives avant d’acheter de nouveaux équipements. Notre comportement en chemin est particulièrement décisif: Comment j’évite les déchets? Où et comment vais-je «faire mes besoins»? Et si en plus des jolis paysages nous profitons aussi de l’hospitalité locale, nous soutenons les régions de montagnes de manière pertinente.

Avec nos vidéos «How to #keepwild» nous sensibilisons à une approche respectueuse du monde de la montagne et à une pratique sportive en montagne durable.

How to #keepwild: Série estival (sous-titrée en français)

How to #keepwild: Série d'hiver (sous-titrée en français)