fileadmin/_processed_/d/f/csm_KV_Loetschental_SilenceAktion_2_d9a2f7fc12.jpg

Protection des Alpes

Nous nous engageons pour une protection des Alpes efficace : Le tourisme est en plein essor dans les Alpes. Pour nous, le plaisir s’arrête toutefois là où il détruit la nature. Lorsqu’un projet menace l’environnement montagnard et que nous constatons qu’il ne respecte pas la législation en vigueur, nous nous faisons les avocats de la nature et utilisons notre droit de recours en tant qu’association.

Projets | Positions

Projets

L’hélitourisme est l’une des activités de montagne qui a le plus d’impact sur la nature, en particulier au niveau du bruit. L’hélicoptère remplace le télésiège, la télécabine ou la Land-Rover pour transporter des clients fortunés où bon leur semble. Mountain Wilderness Suisse lutte depuis sa création en 1994 contre la pratique de l’héliski.

plus

De nombreuses routes de cols suisses sont fermées en hiver. Ce repos hivernal est malheureusement parfois troublé par des cours de conduite privés. Mountain Wilderness Suisse se mobilise pour que les zones de tranquillité ne deviennent pas un terrain de jeu pour les véhicules motorisés.

plus

Les quads et les motoneiges ont leur raison d’être dans l’agriculture et l’exploitation forestière. Malheureusement, ces engins sont de plus en plus utilisés par des particuliers à des fins de loisirs dans la nature – souvent dans la plus totale illégalité.

plus

Le tourisme de loisirs doit être repensé. A plus long terme, les offres qui renforcent les particularités locales fonctionnent mieux. Dans la brochure richement illustrée, nous jetons un regard critique sur l'aménagement paysager des régions de montagne suisses avec des articles et des statistiques passionnants.

plus