Films

Film sur Mountain Wilderness Suisse

Nous sommes allés à la pêche aux avis : pourquoi nos membres soutiennent-ils Mountain Wilderness ? - "Je n'ai pas envie de voir les Alpes bétonnées" ou bien "Je souhaite donner une voix aux Alpes". Le photographe et cinéaste Hans Peter Jost a réuni différents témoignages pour en faire un film en images, court mais percutant.

voir en ligne (en Allemand)

Manifestation « Stop Heliskiing » au Monte Rosa

Avec la manifestation « Stop Heliskiing », Mountain Wilderness Suisse envoie chaque année un signal pour la tranquillité des montagnes et contre l’absurdité de se faire transporter au sommet de montagnes isolées en hélicoptère. En 2014, la manifestation s’était déroulée sur la place d’atterrissage la plus haute de Suisse: le Mont Rose. Nos bannières flottaient au vent à plus de 4100 m d’altitude.

voir en ligne (en Allemand)

keepwild! climbs

L'escalade clean d'accord, mais comment ça marche exactement ? Tous ceux qui ont du mal à faire la différence entre coinceurs, friends et sangles regarderont avec intérêt le célèbre alpiniste Robert Jasper démontrer leur utilisation, expliquer la différence entre les différents styles de grimpe, évoquer la sécurité et relater des expériences vécues. Des images impressionnantes des Alpes suisses mais aussi de montagnes plus lointaines qui donnent envie de partir à l'aventure.

Date de parution 2010
à commander gratuitement ici : info(at)mountainwilderness.ch

Petit film keepwild! climbing days 2015

Une fois par an, Mountain Wilderness Suisse organise les «keepwild! climbing days». Pendant trois jours, nous grimpons sans spits, uniquement avec des moyens d’assurage mobiles. En 2015, un petit clip vidéo a été réalisé.

voir en ligne (en Allemand, avec sous-titres)