fileadmin/_processed_/b/1/csm_KV_Geroellberge_46c34f63a1.jpg

Portrait

Nos principes directeurs:

Vision

La montagne est un espace de liberté pour la nature autant que pour l'homme.

Mission

Nous nous engageons pour la préservation des espaces de montagne sauvages en Suisse.
Nous incitons les gens à les découvrir de façon responsable, respectueuse et intelligente sans laisser de traces derrière eux.

Identité et valeurs

A la fois catalyseurs et visionnaires, nous cherchons à promouvoir l'attachement à la nature.
Nous agissons dans la durée, fidèles à notre stratégie, mais pas de manière conventionnelle.

Notre engagement:

Nous posons des limites à l'aménagement et à la commercialisation de la montagne.

plus

Nous encourageons le dialogue autour du respect de la nature dans les sports de montagne tout en contribuant à des solutions durables.

plus

Nous partageons notre enthousiasme pour les espaces sauvages.

plus

Qui sommes nous?

Mountain Wilderness Suisse est une association privée reconnue d’utilité publique au sens des articles 60 et suivants du Code civil Suisse. Plus de la moitié de notre budget est financée par les cotisations de nos membres et par des dons. Nous finançons également notre fonctionnement par les contributions de fondations, par des moyens liés àrentrées venant des projets et par une petite contribution des pouvoirs publics (<5%). Nous dépendons financièrement des cotisations de nos membres, des dons et des legs. Merci pour votre support!

Mountain Wilderness International a vu le jour en 1987, lorsque des alpinistes du monde entier ont rédigé un manifeste pour la protection de la nature sauvage: les «thèses de Biella». Mountain Wilderness Suisse a été créée sept ans plus tard. Notre association a attiré l’attention dès le départ par sa protestation véhémente contre l’héliski. Elle est devenue aujourd’hui une organisation diversifiée multiple avec plus de 2500 membres et donateurs fidèles.