Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Oui à la loi sur le CO2, Oui à l’efficacité et à la suffisance

Les Alpes sont touchées par le réchauffement de la planète plus fortement que la moyenne. Nous nous engageons pour un avenir sans combustibles fossiles et nous proposons des services pour la réduction de l’empreinte climatique personnelle.

La protection du climat a toujours fait partie intégrante du travail de Mountain Wilderness Suisse. Nous mettons l’accent sur les mesures pratiques de la protection du climat et nous soutenons les campagnes politiques qui promeuvent nos principes.

Moins, c’est plus

La mobilité liée aux loisirs est la première cause de l’empreinte carbone dans les sports de montagne, donc dans nos projets nous mettons l’accent sur des déplacements préservant le climat avec les transports publics. Nous rejetons catégoriquement les sports de montagne comme l’héliski ou les trajets off-road et nous portons un regard critique sur les transports aériens pour les sports de montagne.

Nous encourageons des modes de consommation responsables avec des projets comme Alpin-Flohmi.ch et de l’information ciblée au public, et nous intervenons en faveur de processus de fabrication et de recyclage neutres en CO2. Nous nous engageons à ce que la protection du climat ne se fasse pas au détriment de la protection du paysage. Nous préconisons l’efficacité et la suffisance au lieu d’augmenter la consommation et de développer les infrastructures. La production d’électricité grâce à des sources d’énergies renouvelables devrait autant que possible s’effectuer localement et de manière respectueuse de l’environnement.

Nous dison Oui le 13 juin

Outre la protection concrète du climat, nous soutenons les campagnes politiques qui favorisent nos principes de protection du climat. La loi sur le CO2 constitue une base importante pour la réduction des émissions de CO2 dans notre société. Avec des mesures telles que le Fonds pour le climat, elle contribue en outre à plus de justice climatique, également entre la montagne et la plaine. En tant qu’organisation de protection des Alpes, membre de l’Alliance Climatique Suisse et de l’association pour l’initiative pour les glaciers, Mountain Wilderness Suisse vote pour la loi sur le CO2 le 13 juin.

Liens complementaires:

Notre position sur la protection du climat
Campagne Pour les Alpes, protégeons le climat
Campagne Pour le climat: OUI!

Diesen Beitrag teilen
Facebook
Twitter
LinkedIn
Mehr News