Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les défis de 2020 relevés avec brio

Kreativer Einstieg: Was aus 2020 ist den Teilnehmenden in besonders guter Erinnerung geblieben?

Une fin d'année positive, la perspective de projets passionnants et pertinents et des discussions stimulantes sur la protection du climat ont fait de l'assemblée générale de cette année une soirée très réussie!

Même si l’exécution n’est jamais sans stress (la technologie joue-t-elle le jeu ?), le format numérique de l’assemblée générale annuelle a clairement eu des aspects positifs: la participation est facile, ce qui a attiré jusqu’à 50 personnes devant leur écran cette année, le 6 mai. Nous avons également eu le plaisir d’accueillir des membres et partis intéressés des pays voisins. Les contributions actives et les questions des participants ont montré que le format est tout à fait adapté à une participation démocratique.

Un assainissement des finances réussi

Dans la partie officielle, toutes les motions ont été approuvées sans votes dissidents et abstentions et le conseil d’administration a été réélu en entier. L’état financier annuel 2020, qui s’est bien déroulé malgré de nombreux défis, y a certainement contribué. Mountain Wilderness Suisse a clôturé l’exercice annuel écoulé avec un plus de 1’440 francs suisses et a pu rassembler des fonds d’un montant total de 50’000 francs suisses. Les participants ont posé des questions inspirantes sur la nouvelle déclaration de mission de l’association. Sur la base de ces commentaires, le conseil d’administration et le bureau vont à nouveau discuter de la formulation.

La protection du climat au détriment de la nature et du paysage ?

Dans sa présentation, Dominik Siegrist a emmené les participants en randonnée dans la nature sauvage du Trift et a expliqué les défis d’un avenir énergétique «pour le climat et avec le paysage». Les discussions de groupe qui ont suivi servent de point de référence à Mountain Wilderness pour savoir si et comment l’association doit se positionner plus fortement dans la protection du climat et introduire le thème de la protection de la nature et du paysage ou de la nature sauvage.

«Pour moi, c’était l’une des meilleures assemblées générales – avec des perspectives budgétaires positives – depuis que je suis à Mountain Wilderness», a déclaré Pascal Stern, membre de longue date du conseil d’administration, pour résumer la soirée.

Liens complémentaires:

Rétrospective de l’année 2020

Mehr zum Thema
Diesen Beitrag teilen
Facebook
Twitter
LinkedIn
Mehr News