Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Assemblée générale sous le signe du renouveau

En 2024, Mountain Wilderness Suisse fête son 30e anniversaire. Outre un aperçu des défis à venir, l'assemblée générale du 16 mai au Musée Alpin Suisse ALPS a donc également permis de célébrer les succès et les histoires passés. L'assemblée a été complétée par la visite de l'exposition "Repair", qui rend hommage à l'art de la réparation et symbolise ainsi parfaitement l'initiation de nouveaux cycles de vie.

Le 16 mai à Berne, anciens et nouveaux membres, le comité et les représentant-e-s du secrétariat ont salué une année de transition marquée par de nombreuses activités, malgré quelques changements de personnel. Avec l’inauguration du “Wildnis-Trail” à Kandersteg, le nouveau lancement du projet “Installations obsolètes” avec un évènement-test à La Robella, les keepwild ! climbing days dans le Val Bedretto ainsi que des marchés aux puces alpins des deux côtés de la Sarine, Mountain Wilderness Suisse présente une rétrospective sur un exercice 2023 rondement mené. Le passage de témoin au sein du personnel a certes provoqué une baisse temporaire du financement des projets, mais n’a pas empêché Mountain Wilderness Suisse de s’engager avec véhémence pour un tournant énergétique respectueux des espaces sauvages, de manifester contre le projet de centrale solaire “Grengiols Solar” et de faire opposition au projet “Morgeten-Solar” au tournant de l’année. 

Souvenirs et anecdotes ne manquent pas après 30 ans d’histoires.

La visite guidée de l’exposition “Repair”, proposée à la suite de l’assemblée générale, est donc de bon augure : Mountain Wilderness Suisse peut s’appuyer sur 30 ans d’expérience ainsi que sur des objectifs inchangés et s’oriente vers les défis à venir. Nous continuons à développer nos activités durant l’année en cours, pour la protection et la conservation des espaces sauvages de montagne.

Mehr zum Thema
Diesen Beitrag teilen
Facebook
Twitter
LinkedIn
Mehr News