Le son du bois lors de la Journée internationale de la montagne

Le bois permet de construire, de décorer, de faire de la musique. Le bois pousse et se décompose, inspire mythes et histoires, et permet même à l'occasion de pousser un juron : « tête de bois, va ». A l'occasion de la Journée internationale de la montagne du 11 décembre prochain, 8 référents partageront avec nous l'exceptionnelle richesse du bois de montagne.

Pierre Hänni, spécialiste des mythes en milieu naturel, nous parlera par exemple des arbres comme lieux énergétiques, tandis que Tanja Zimmermann examinera avec minutie le bois en tant que matière première. Les entractes entre les différentes présentations seront animés par les rythmes endiablés du percussionniste Prosper NKouri. Nous terminerons ensuite la soirée autour d'un apéro au restaurant las alps.

Les projections au format Pecha Kucha constituent des présentations vivantes au format bien défini : chaque contributeur montre 20 images, chaque image restant exactement  20 secondes à l'écran - soit précisément 6 minutes et 40 secondes par exposé.

Informations:

Quand: le 11 décembre 2018
Heure : dès 18h30 pour l'apéro, à 19h30 pour le Pecha Kucha
Ou: Musée Alpin Suisse
Entrée: CHF 15.-
Pas d'inscription requise

Orateurs:

Apéro offert par Coop Pro Montagna et l'Office fédéral de l'aménagement du territoire