Journée sur les espaces sauvages : période d’inscription prolongée !

Photo: Bruno Augsburger

Nous faisons des espaces sauvages un thème d’actualité. La journée « Espaces sauvages : les découvrir et promouvoir » aura lieu le 30/31 octobre à Langnau am Albis, près du parc naturel périurbain Zürich Sihlwald. Le délai d’inscription a été prolongé jusqu’au 15 octobre 2018 – Il reste encore quelques places libres !

Où sont les derniers espaces sauvages en Suisse peu construits et dans lesquels la nature peut être vraiment la nature ? Comment leurs habitants perçoivent-ils les espaces sauvages ? Comment promouvoir et préserver les espaces sauvages en Suisse sur le long terme ? Lors de la journée, nous présenterons les principaux résultats de l’étude « Le potentiel des espaces sauvages en Suisse. Nous discuterons également de la stratégie de Mountain Wilderness Suisse sur les espaces sauvages. Enfin, une excursion à travers le parc naturel périurbain du Sihlwald offrira un aperçu sur l’un des espaces sauvages les plus exemplaires de Suisse. Inscription

À qui s’adresse cette journée ?

La journée est publique et ouverte à toute personne intéressée par le thème des espaces sauvages, par exemple : membres d’organisations de protection de l’environnement, spécialistes de la forêt ou de l’aménagement du territoire, gestionnaires d’espaces protégés, adeptes des sports de montagne, adeptes de la chasse, autorités publiques, scientifiques, médias.

Nous organisons la journée en coopération avec Pro Natura, CIPRA Suisse, la Fondation Wildnispark Zurich et la Fondation suisse pour la protection et l'aménagement du paysage. La journée est soutenue par la Fondation Bristol, BirdLife Suisse, Hochparterre et le Réseau Parcs Suisses.

Liens complémentaires :