Grand succès du premier marché aux puces d‘articles de montagne

Le premier marché au puces d‘articles d‘alpinisme à eu lieu le 22 mai 2019, organisé sous l‘égide de Moutain Wilderness Suisse et Public Eye Zurich. Ce sont des centaines de passioné(e)s de le montagne qui sont venus découvrir et chiner une large palette articles de montagne en bon état.

[Translate to Français:] Alpin-Flohmi in Zürich

Il convient de s‘équiper adéquatemment pour les excursions en montagne et les sorties d‘alpinisme. La production du matériel d‘alpinisme est cependant très gourmande en énergie, donc peu écologique et malheureusement souvent très peu éthique aussi, en plus d‘être spécialement coûteuse pour le consommateur. Acheter du matériel de bonne qualité de seconde main s‘avère être une alternative intelligente. En effet, acquérir du matériel de seconde main donne une deuxième vie aux produits, permet de réduire la consommation frénétique, non-écologique et peu éthique d‘articles de montagne. De plus, cela répond à une demande plus ciblée des consommateurs, tels que les débutants en montagne et les petits budgets, comme les étudiants et les familles nombreuses. Durant toute la durée de la manifestation, les visiteurs ont pu également profiter des conseils d‘alpinistes aguéris lors de l‘aquisition de matériel.  

Importante demande de matériel de montagne de seconde main

Il apparaît en effet aujourd‘hui que bon nombre de citoyennes et citoyens suisses demandent le «Modèle Seconde Main» pour la consommation de d‘articles de montagne. Cela s‘est traduit par une très haute fréquentation du marché aux puces organisé mercredi à Zurich qui a vu plus d‘un millier de persones fourmillier dans les halles de la Dynamo. Les articles proposés sur les tables de 60m de long étaient tout autant variés que de bonne qualité. On pouvait y trouver des piolets à glace, des chaussures d‘alpinisme, des skis de freeride, etc. La plupart des articles étaient déjà vendus deux après l‘ouverture de la manifestation. Si bien que les organisateurs de Mountain Wilderness et le groupe régional de Public Eye Zurich saluent cette réussite et planifient déjà les prochains marchés aux puces d‘article de montagne dans d‘autres localités de Suisse. 

Information et photos