25 années sauvages: assemblée générale anniversaire à Aareufer

La 25ème assemblée générale aura lieu dans la réserve naturelle de Eichholz. Une visite guidée dans les espaces sauvages de la ville, différentes bières et spécialités de montagne ainsi qu’un voyage dans le temps avec les ancien.ne.s chef.fe.s enrichiront la partie officielle.

Date:
Jeudi 16 mai 2019

Programme:
16:30 Visite des espaces sauvages de Eichholz avec Michael Zimmermann
1
8:00 Apéro avec des spécialités de montagne
19:00 Assemblée générale avec un passionnant aperçu de 2018
20:30 25 ans de Moutain Wilderness Suisse: toast et rétrospective médiatique avec Reto Solèr, Elsbeth Flüeler und Katharina Conradin

Inscription ici ou au 031 372 30 00.

 

La liberté de la nature en zone urbaine?

L’ancienne prairie d’Eichholz a déjà subi beaucoup d’utilisations par l’homme : d’une place de sport à un bassin de pisciculture ou encore un enclos à faisans. Depuis sa désignation en tant que réserve naturelle avec fonction de formation à l’environnement, le domaine a été en partie renaturé au fil des ans. Les effets des dynamiques naturelles d’autrefois telles que les crues et autres sont aujourd’hui façonnées par l’homme et les machines. En raison de cette histoire mouvementée et de sa position à proximité d’une zone utilisée de façon intensive comme espace de repos (notamment le camping), cette zone offre un point de repère pour de nombreuses questions qui nous occupent : qu’est-ce qu’un espace naturel de vie? Quelle relation avons-nous à la nature et quelles atteintes y sont justifiées ? L’agronome Michael Zimmermann, président de l’association du centre d’information d’Eichholz nous emmènera dans un voyage de découverte.

Still walking on the wild side

Dans la partie statutaire de l’assemblée générale, l’équipe du bureau exposera les succès de l’année 2018 : les plus célèbres scènes des keepwild!climbing days 2018, la conclusion la plus intelligente de la Journée sur les espaces sauvages ou encore l’exemple le plus absurde du tourisme héliporté. Les chiffres d’affaires seront également présentés et des élections pour différents postes dans l’association auront lieu. Nous révélerons aussi pourquoi nous déménageons notre bureau à la montagne pour le mois d’août et également ce qui est encore prévu pour l’année jubilaire 2019. À la suite de cela, les verres seront remplis et ils seront dégustés avec de bons souvenirs: Reto Solèr, Elsbeth Flüeler et Katharina Conradin, les chef.fe.s de 1994 à 2019 nous feront revivre, avec tous nos sens, les 25 dernières années. Hourra !

Description du chemin jusqu’au centre d’information d’Eichholz
Programme complet et ordre du jour
Documents pour l’assemblée générale

ManyVidsHD - Hottest vids from your favorite content creatorsErotic Porn; Passionate, Sensual Sex Videos | EroticaX