http://www.mountainwilderness.ch/fr/projets/eco-mobile/taxi-alpin/

Bienvenue sur TaxiAlpin.ch. Un TaxiAlpin a pour but de vous rapprocher encore plus du point de départ de votre sortie depuis le dernier lieu de desserte en Transport Public, et de vous reprendre au retour. Taxis régionaux, bus sur appel et transports à câble vous ouvrent ainsi l’accès aux coins de montagne les plus reculés. La nature et la population locale profitent chacune à leur façon de cette approche respectueuse. Venez-vous en convaincre en faisant appel à l’un des 300 prestataires de TaxiAlpin.

Karte «Alpentaxi»

⇒ Ici vous pouvez évaluer le TaxiAlpin que vous avez utilisé. De cette façon, vous nous aidez à maintenir la satisfaction de la clientèle élevée et d'améliorer le service.

Comme utiliser TaxiAlpin ?

Appeler – s’informer – utiliser

Pour vous rendre en montagne, pourquoi ne pas recourir aux TP et aux TaxiAlpins ? Vous trouverez les contacts en cliquant l’icône figurant sur la carte.

Remarque importante : il est toujours souhaitable de contacter d’avance un prestataire pour se renseigner sur le trajet, le temps nécessaire, le prix, la capacité et les bagages pour les raisons suivantes :

Plus des instruments pour la mobilité durable, vous trouvez ici.

Un nouveau TaxiAlpin ?

Aider nous à faire grandir le site TaxiAlpin.ch. De nombreux prestataires potentiels en Suisse restent encore inconnus et accueilleraient à bras ouvert alpinistes et randonneurs.

Financement

La réalisation du projet est soutenue par le Centre de services pour une mobilité innovatrice DETEC.

Partenariat avec SuisseMobile

Toutes les informations sur les itinéraires de mobilité douce officiellement balisés en Suisse. 

Partenariat avec le Réseau des parcs suisses

Les parcs suisses rassemblent d'authentiques paysages naturels et ruraux. Vous trouverez une vue d’ensemble des excursions, des offres et des moyens de transports respectueux de l’environnement sur la carte interactive ainsi que sous la rubrique « Découvrir les parcs » du site internet du Réseau des parcs suisses.

Plus de synergies

Découvrez avec Arrlee quelles escursions (sommets, refuges de montagne, ...) vous pouvez atteindre de manière rapide et efficace avec le bus ou le train.

Le Bus alpin dessert des destinations touristiques dans les régions de montagne. Dans certaines régions membres, des véhicules peuvent être commandés sur appel ou circulent selon des horaires fixes.

GPS-Tracks.com a plus de 7'000 excursions de qualité GRATUITES, disponibles en ligne (description, carte, gps track, etc.). Utilisez notre application «GPS-Tracks» pour télécharger vos excursions sur votre smartphone ou cherchez le pdf pour imprimer votre tour sélectionné à la maison. Les tours sont affichés sur des cartes SwissTopo.