Mountain Wilderness Schweiz
twitter.com icon
facebook.com icon

 

Clean climbing

Clean Climbing keepwild! s'engage à faire avancer la discussion sur le "Clean Climbing", qui consiste à escalader des voies avec friends et coinceurs uniquement. mountain wilderness soutien activement l'élaboration de guides d'escalade de keepwild ! climbs et offre, avec le site www.keepwildclimbs.ch, une plateforme d'informations contenant de nombreux conseils utiles pour tout ce qui touche au Clean Climbing.

Notre position

Nous militons pour une large culture de l'escalade en Suisse. " Voies Plaisir " (bien à très bien sécurisées), " Voies keepwild ! climbs " (voies qui doivent être la plupart du temps sécurisées par les grimpeurs eux-mêmes) et formes intermédiaires doivent aussi coexister équitablement en Suisse. Toutes les formes ont leur attrait et sont équivalentes. La base pour une telle coexistence est l'information approfondie et la sensibilisation des sportifs, une communication transparente entre tous les participants et la bonne volonté de prendre des mesures justifiées pour le bien de tous.

Profiter de la nature et la ménager

La faune et la flore des falaises sont adaptées à un environnement hostile, mais elles sont quand même sensibles aux intrusions dans leur espace vital. Les grimpeurs doivent se comporter d'une manière écologique, c'est-à-dire utiliser les voies d'accès existantes pour la montée et la descente, ne pas laisser de déchets et de matières fécales, éviter de faire du bruit inutilement et prendre garde aux plantes, mousses et lichens dans et au pied des falaises. De plus, ils doivent absolument respecter les périodes de fermeture des falaises pour la couvaison des oiseaux.