Mountain Wilderness Schweiz
twitter.com icon
facebook.com icon

Silence

Le silence est une partie intégrante du monde alpin. Les sports motorisés ne montrent ni responsabilité, ni respect envers la nature et utilisent le monde de la montagne comme un simple décor pour l'exercice de leur activité. Mountain wilderness s'engage pour le respect du silence en montagne avec des campagnes visant les sports motorisés et les vols touristiques motorisés.

Les montagnes appartiennent à des paysages et à des habitats hors du commun ; nature sauvage, virginité, proximité de la nature, silence et étendues vastes touchent et marquent les esprits. Pourtant, les montagnes, et particulièrement nos Alpes sont densément peuplées et utilisées de diverses manières. C'est la raison pour laquelle chez nous la nature sauvage est menacée en montagne.

Stop héliski

Dans le cadre de sa campagne " Stop héliski ", mountain wilderness milite pour les points suivants :

  • Suppression des aires d'atterrissage en montagne dans le cadre des négociations autour du Plan sectoriel de l'infrastructure aéronautique
  • Zones de silence dans le paysage, qui méritent aussi leur appellation
  • Contre les atterrissages illégaux en dehors des places d'atterrissages en montagne et pour une solution durable pour les atterrissages en campagne.

Stop Offroad

Dans le cadre de la campagne " Stop Offroad ", nous aimerions parvenir à ce que :

  • la circulation offroad illégale soit détectée et ne se reproduise plus
  • des lois fédérales claires soient créées et appliquées
  • les utilisateurs de véhicules tout-terrain agissent respectueusement, de manière responsable et conformément à la loi et que les fournisseurs et vendeurs de ces véhicules s'engagent également sur la même voie.
  • la population soit informée des répercussions du trafic offroad illégal, par le biais des campagnes de sensibilisation et d'information des associations de protection de la nature et de l'environnement.