Mountain Wilderness Schweiz
twitter.com icon
facebook.com icon
  • Le silence: est une partie intégrante du monde alpin. Les sports motorisés ne montrent ni responsabilité, ni respect envers la nature. mountain wilderness s’engage pour le respect du silence en montagne avec des campagnes visant l'interdictions des sports motorisés et les vols touristiques motorisés en montagne.
  • Installations obsolètes: La nature se trouve à nos portes. La nature doit pouvoir reprendre ses droits, là où l’homme s’est retiré. Si les traces humaines ne peuvent pas être recouvertes, des mesures doivent être prises. mountain wilderness s’engage afin que les installations laissées à l’abandon dans les montagnes soient démantelées.
  • Aménagement des alpes: Barrages hydroélectriques, hôtels et cabanes alpines transforment le paysage. Remontées mécaniques, vie ferrate, chemins de randonnées et routes carrossables rendent accessibles les montagnes. Le tourisme, les compagnies d’électricité et les alpinistes enfin revendiquent le droit d’utiliser le milieu alpin. mountain wilderness invite au respect de l’environnement alpin, de la nature et du paysage et s’engage contre de nouvelles aménagements des esapces encore vierges dans les Alpes.