Mountain Wilderness Schweiz
twitter.com icon
facebook.com icon

Informations à destination des entreprises de TaxiAlpin

Nos prestations

Vous pouvez vous enregistrer ici. Nous vous recommandons de vous informer préalablement sur cette page.

TaxiAlpin.ch est une plateforme répertoriant des services de transport complémentaires au réseau de Transports Publics présent  sur le territoire des Alpes suisses. Sous l’appellation « services de transport » nous entendons tout ce qui peut rapprocher un pratiquant de montagne du départ de sa sortie : Taxis (voitures), bus sur appel (astreints à un trajet déterminé) et téléphériques.

C’est avec plaisir que nous publierons votre offre sur TaxiAlpin.ch tout en respectant la protection des données. Nous ne publions à ce titre que le nom, le code postal et la localité, le numéro de téléphone et le cas échéant le site internet, afin de permettre l’exploitation. Nous nous engageons en parallèle à œuvrer pour accroître la notoriété du site.  AlpenTaxi.ch est aujourd’hui déjà largement présent sur les sites spécialisés et dans les topos. Citons par exemple les liens existants sur SuisseMobile, sur les cartes-topo, dans les topoguides du CAS ou sur le portail Bergportal. D’autres développements sont en préparation.

Si elles le souhaitent, les entreprises partenaires de TaxiAlpin.ch peuvent afficher un autocollant que nous vous ferons parvenir gratuitement – le but étant d’harmoniser le logo du site afin de faciliter sa reconnaissance.

Vos avantages 

  • Le service (inscription, utilisation, documents) est intégralement gratuit.
  • Le TaxiAlpin est un produit local. Vous restez totalement maître des horaires, du parcours, du prix…Nous ne pouvons que souhaiter un rapport qualité-prix adapté.
  • Vous élargirez le nombre de vos clients  – en particulier grâce aux référencements de TaxiAlpin.ch
  • Vous serez perçus comme un complément et un enrichissement des TP (mobilité combinée). Vous jouez un vrai rôle social en  créant de la valeur dans votre région.
  • L’échange avec d’autres couches de la population s’en trouve renforcé, et c’est un pas en avant vers le tourisme durable.

Ce que nous demandons

  • Un ancrage régional. Un TaxiAlpin est basé dans une région de montagne et dessert des vallées isolées.
  • Les permis adéquats. Un permis de Transport de personnes à titre professionnel (TPP) est nécessaire s’il s’agit d’un transport en véhicule - des informations plus détaillées vous seront fournies par l’Office de la Circulation Routière compétent ou dans la feuille d’informations. S’il s’agit d’un transport à câble, l’autorisation d’exploitation requise est décrite  dans la Loi fédérale sur les installations à câbles transportant des personnes (Loi sur les installations à câbles, LICa, 743.01)
  • Il doit accepter de transporter aussi des alpinistes et des randonneurs (lesquels auront parfois de gros sacs ou des chaussures boueuses…) et réserver un bon accueil à ce type de clientèle.
  • Il doit autant que possible ne pas concurrencer les offres de TP existantes (CFF, BLS, Car Postal) mais occuper une niche.
  • Tout changement doit nous être notifié au moyen du formulaire, sinon par Email, téléphone ou courrier.

Annoncez-vous au moyen de ce formulaire si vous souhaitez apparaître en tant que prestataire sur le site AlpenTaxi.ch. Nous vous remercions et  vous souhaitons plein de nouveaux clients !