Mountain Wilderness Schweiz
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L’infrastructure touristique doit être entretenue et renouvelée. On ne se pose pas de questions, on ne se demande pas si une augmentation de la capacité est encore nécessaire, si de nouveaux chemins de fer, restaurants et hôtels sont raisonnables et si la montagne supportera cette fréquence plus élevée. mountain wilderness s’oppose à l’expansion de l’infrastructure, là où elle n’est pas justifiée et là où elle a un impact néfaste sur la nature environnante encore sauvage.

Exemple : piercing de nez sur le Stockhorn

Pour assurer la survie du Stockhornbahn, il semble qu’il faille avoir recours à des moyens désespérés : une plateforme sur la paroi nord, qui permettrait d’accroître son attractivité. Cela doit être une aventure exceptionnelle et vertigineuse d’être debout sur la paroi nord exposée aux courants d’air ! mountain wilderness a fait opposition à la construction qui, de notre point de vue, n’apporte pas de plus-value mais au contraire défigure la roche et le paysage.

Exemple : Petit Matterhorn

Zermatt planifie la construction d’une tour de verre et d’acier de 117 m sur le Petit Matterhorn. Cette dernière va défigurer la montagne, mais offrir un nouveau 4000 aux habitants de Zermatt. L’indignation est grande, aussi à l’étranger et particulièrement en Italie où l’on craint la destruction de ce paysage alpin unique. Les alpinistes du monde entier, secouent la tête, incrédules. En février 2010, une demande de dézonage pour le Petit Matterhorn a été mise à l’enquête publique. mountain wilderness a fait opposition, en collaboration avec Pro Natura, WWF Suisse et WSL. La raison de ce changement d’affectation n’a pas été précisée.

Vous aussi, opposez-vous à ce projet mégalomanique et démesuré et envoyez une carte postale aux responsables à Zermatt (PDFs en allemand sur le côté droit).

Exemple : Monte Rosa – Le Walser Express

Le Walser Express doit relier Macugnana à Zermatt. Encore un projet dans les alentours de Zermatt (ou idée saugrenue ?). Cette fois il vient d’Italie. Pur gigantisme, coût de 234 mios d’euros, parking inclus ! Voir document à droite.