Mountain Wilderness Schweiz
twitter.com icon
facebook.com icon

But

La commission internationale pour la protection des alpes (CIPRA) s’engage en faveur d’un développement durable dans l’espace alpin. L’objectif de la CIPRA est de tirer profit des potentiels de l’espace alpin et de sauvegarder sa diversité culturelle et naturelle, en initiant un développement durable. C’est pourquoi en 1952 déjà, année de sa fondation, elle appelait de ses vœux un traité international pour une protection de l’espace alpin- la Convention alpine. Voir rapport annuel, charte et statuts.

Association et organisation

La CIPRA est une organisation non-gouvernementale avec des représentations nationales dans les pays de l’arc alpin. Elle soutient plus de 100 associations et organisations des sept pays alpins. Son siège se situe au Liechtenstein dans le village de Schaan.

Prestations

La CIPRA est une plate-forme d’information moderne et plurilingue qui s’adresse à toutes les personnes intéressées dans et hors des Alpes. Ces informations sont destinées aux responsables ainsi que à toutes les personnes qui travaillent en faveur d’un développement durable. La CIPRA cherche les moyens de concilier les intérêts écologiques, économiques et sociaux. Ceci à l’aide de publications et de projets concrets.

Organisations membres