Mountain Wilderness Schweiz
twitter.com icon
facebook.com icon

Le silence dans les alpes

Le silence fait partie de l'expérience de la montagne. Les sports motorisés sont contraires au respect et à la responsabilité envers la nature. La montagne est réduite à un produit de consommation rapide (fast-food).

Au travers de ses campagnes contre la pratique des sports motorisés (motoneiges, quads) et contre l'aviation de loisir en montagne (héliski), mountain wilderness s'engage pour la préservation du silence.

L'infini et la solitude dans les Alpes

Barrages, hôtels et cabanes transforment le paysage. Les installations de sports d’hiver, trains, via ferrata, sentiers de randonnées, chemins forestiers sont autant d'empreintes dans les montagnes. Le tourisme, l’alpinisme et l’industrie hydroélectrique consomment des ressources montagnardes.

mountain wilderness appelle à un traitement respectueux des espaces montagnards, s'oppose aux nouveaux aménagements, et oeuvre pour le démontage des installations obsolètes.

La Wilderness comme besoin

La Wilderness implique un retour aux sources pour notre société dominée par la technique. La nostalgie d'une nature sauvage ne cesse de croître. Défendre ces besoins, telle est la tâche que s’est fixée mountain wilderness.