Mountain Wilderness Schweiz
twitter.com icon
facebook.com icon

De Trient à Salvan en passant par Litro

()

Vallée du Trient du côté abrupt. Comme le chemin est en partie très exposé (passage où il faut pousser le vélo), cet itinéraire n’est recommandable que pour des cyclistes sûrs d’eux et sans problème de vertige. Pour cyclistes avérés qui ne rechignent pas � pousser le vélo de temps � autre. Pas pour des familles.

Distance:16 km
:330 m
Carte:1:25'000 feuilles 1325 (Sembrancher) und 1324 (Barberine)
Saison:Tout l'été

:

Ce parcours sur le versant accidenté de la vallée du Trient, peu et presque pas habité, n’est pas très exigeant physiquement. Il est par contre très attrayant pour son paysage. Néanmoins, il ne convient qu’aux personnes qui ont l’habitude de la montagne et qui n’ont pas le vertige. Sur le tronçon de Planajeur – Tête de La Crêta, le sentier pédestre est parfois très étroit avec, à droite, la parois de rocher et, à gauche, le précipice. Pour se ravitailler, on trouve des produits régionaux à Salvan.

Possibilité de poursuivre avec les itinéraires suivants:

De Trient à Salvan par Finhaut (en sens inverse); Des Marécottes à l’alpage d’Emaney; ou De Finhaut au barrage d’Emosson. 

Conseil:

Porter des souliers à profil et renoncer par temps humide. A Salvan, il y a plein de choses à visiter (voir prestataires à Salvan).