Mountain Wilderness Schweiz
twitter.com icon
facebook.com icon

Les traces des dinosaures

Depuis le Lac d’Emosson on va à la recherche des traces des dinosaures. Ils vivaient ici il y a bien des millions d’années et cherchaient leur nourriture sur le sable de la mer peu profonde.

:4h
:marcheur entrainé, quelques passages nécessitant la prudence

Transport:

En train de Martigny à Finhaut. Puis en bus jusqu‘à Emosson; seulement à partir de mi-juillet. Mais on peut aussi faire Finhaut – Emosson à pied.

:

Prendre le train Martigny-Finhaut et monter à pied (1h) ou avec le bus de Finhaut à Emosson. Après la visite du barrage d'Emosson, monter par la gorge de la Veudale pour arriver aux traces des dinosaures à 2400 m (neige jusqu'à mi-juillet; EMB: 50 sentiers), découvertes dans les années 1970. Sur le chemin de retour vers Emosson, faire une halte à la Cabane du Vieux Emosson, où la famille Vouilloz vous accueille avec une cuisine de plats traditionnels. Après, vous avez deux possibilités: descendre à Finhaut; ou bien continuer vers l'alpage de Loria - dans un cadre formidable en face du massif du Mont Blanc et des Aiguilles Rouges, une série d'écuries du siècle passé renovées en dortoir - et descendre vers Vallorcine, en France (4h) où le train vous attend pour revenir sur la Suisse.