Mountain Wilderness Schweiz
twitter.com icon
facebook.com icon
18.01.2017

Action SILENCE ! 2017

Avec l’action Silence! nous luttons pour le silence et le calme en montagne. Ils sont souvent dérangés par des pratiques indélicates comme le ski héliporté (« héli-skiing »). Les actions de mountain wilderness jusqu’ici allaient d’une manifestation confrontative « hardcore » jusqu’à une nuitée confortable dans une caverne nivale d’une façon symbolique. Cette fois cela va être sportif, beau et sans confrontation, mais toutefois effectif !

Quand : 18/19 février 2017, rendez-vous à la gare de Lenk (Simmental) devant le point Info SBB
Déroulement : Jour 1 : voyage à Lenk/Iffigenalp et accès au refuge Wildhornhütte (dénivélé environ 800 m, 3 heures), nuitée dans la pièce d’hiver. Jour 2 : Jour du sommet ! Ascension au Wildhorn (dénivélé environ 1000 m, 4 heures), action photo au sommet, départ et voyage de retour.
Exigence : Des sportifs_ives conivival_es et de bonne humeur avec de l’énergie pour un dénivélé d’environ 1000 m par jour. En termes de technique le tour est peu exigeant.
Equipement : Skis de randonnée, snowboard, raquettes de neige comme il vous plaira, y compris ARVA (palot, sonde, bipeur), baudrier avec deux nœuds de demi-cabestan (carabinier « HMS ») et un anneau de sangle (120 cm).
Dépenses : Le tour est gratuit, mountain wilderness couvre les coûts pour les guides de montagne. La nuitée dans la pièce d’hiver, voyages et alimentation seront payés par les participant_es.
Inscription : Par e-mail à tim-marklowski@mountainwilderness.ch, places limitées à 20 personnes, premier arrivé, premier servi !

Cette action est une expérience vécue pour des membres et pas- (encore-) membres de mountain wilderness. Tous ensemble on met un signe pour le silence et contre les nusiances aériennes en montagne. Le sommet du Wildhorn est déclaré comme « GLP » (terrain d’atterrissage en montagne), en plus il est utilisé pour l’héli-skiing. Par là-haut nous jouissons de la vue sur un endroit menacé.

Nous nous réjouissons de vous y rencontrer !