Mountain Wilderness Schweiz
twitter.com icon
facebook.com icon
05.02.2017

A Zurich aussi, Jumbo Wild enthousiasme les gens

La projection du documentaire « Jumbo Wild » du 27 janvier dans le Partner Store Patagonia à Zurich a montré: Le thème de la nature sauvage intéresse un vaste public – plus de 50 intéressés ont répondu à l’invitation de mountain wilderness.

Quand nous nous engageons pour la nature sauvage en Suisse, nous entendons souvent des phrases du genre „au Canada, il y a encore de la vraie nature sauvage“. Nous sommes convaincus qu’en Suisse aussi, il y a encore des zones sauvages. Nous les  recherchons actuellement dans le cadre d’une étude largement étayée en collaboration avec l’Institut fédéral de recherches (WSL). En ce qui concerne la manière dont nous traitons la nature sauvage, nous pouvons cependant apprendre beaucoup du Canada. C’est ce que la projection de « Jumbo Wild » a montré vendredi dernier. Un architecte et des investisseurs essaient depuis un quart de siècle de faire passer un gigantesque Ski Resort dans la région sauvage de la Jumbo Valley en Colombie-Britannique. Avec ce projet ils déclenchent des résistances tenaces. Plus de 50 personnes intéressées ont répondu à l’invitation au cinéma Wilderness. Le public était assez mélangé dont – et c’est un fait réjouissant- beaucoup de jeunes et d’étudiants étaient parmi les invités.

Jumbo doit rester sauvage !

Après le film, la discussion s’est ouverte. La plupart des invités dans la salle étaient du même avis: Le Ski Resort ne doit pas être construit et la Jumbo Valley en Colombie-Britannique au Canada doit rester sauvage ! Concernant la Suisse, les avis étaient par contre très partagés. Certains regardaient avec appréhension vers un avenir dans lequel des investisseurs étrangers rachètent des quantités croissantes de biens immobiliers et d’infrastructures touristiques dans les Alpes, alors que d’autres se demandaient si les pays alpins avaient vraiment – comme le suggère le film- tout bétonné. C’est ce type de questions que les personnes présentes ont ensuite continué à discuter avec animation au cours de l’apéritif.

Berne confirme le succès

mountain wilderness a confirmé avec la projection à Zurich que « Jumbo Wild » intéresse un large public. Comme déjà lors de notre première le 6 octobre 2016 nous avons pu enthousiasmer plus de 50 invités pour le film.
Nous remercions particulièrement le team du partner store Patagonia à Zurich pour l’hospitalité cordiale et la collaboration agréable – nous nous réjouissons déjà d’un prochain événement- Wilderness.