Mountain Wilderness Schweiz
twitter.com icon
facebook.com icon
28.06.2016 Catégorie : Bergsport & Wildnis, Alpentaxi, Ökologisch mobil, Bergsport Winter, Wild im Schnee, Bergsport Sommer

Projet jeunesse „Frontflip“ : bivouac sous les étoiles à Grindelwald

Descendre en rappel un éperon rocheux, faire fondre ensemble un morceau de raclette au-dessus du feu de camp, dormir sous les étoiles : le projet jeunesse „Frontflip“ de mountain wilderness Suisse veut faire découvrir aux jeunes les plaisirs de la nature et de la montagne, tout en les sensibilisant à une mode de vie durable. Le 1er évènement s’est déroulé les 22 et 23 juin derniers. Sam et Sebastian de mountain wilderness ont durant ces 2 jours accompagné une classe de Münchenbuchsee dont les élèves, agés de 13 à 15 ans, passaient la semaine en camp à Grindelwald.

Le fromage venait directement de Grindelwald

Sam et Sebastian ont profité de ces 2 jours pour partager les valeurs de mountain wilderness avec le groupe de jeunes. Après avoir fait les courses, la classe a visité la fromagerie « Eigermilch » de Grindelwald et c’est chargé de raclette et de beurre « pur terroir » que le groupe s’est mis en chemin vers le site de bivouac. L’après-midi a été consacrée à des activités sportives telles que rappel ou slackline, la raclette au feu de bois et la nuit sous la voute étoilée qui ont suivi resteront également gravées dans les mémoires. Mountain wilderness souhaite désormais élargir le projet « Frontflip », dans le but de faire vivre à d’autres jeunes de tels moments privilégiés en montagne.