Mountain Wilderness Schweiz
twitter.com icon
facebook.com icon
09.10.2014 Catégorie : Rückbau zur Wildnis

Plus de cabane - Action d'installation obsolète sur le Safierberg

 

Pendant le week-end du 3 au 5 octobre 2014, une douzaine de bénévoles de mountain wilderness se sont engagés dans le démantèlement d’une cabane de bois abandonnée sur le Safierberg. Grâce à l’engagement des participants la cabane a pu être entièrement démantelée, les alentours ont été nettoyés et les différents matériaux de construction ont été triés séparément. Ce matériel de construction sera ensuite transporté en bas de la montagne au cours de l’année prochaine par l’armée Suisse où il sera en majorité recyclé ou éliminé de manière appropriée. Une plus petite partie, mais pas pour autant moins importante, sera finalement aussi utilisée pour la création de meubles par Decasper Driftwood – une menuiserie de la région des Grisons.

 

L’action « makewild ! - En avant pour la montagne sauvage ! » est considérée comme un exemple pour d’autres infrastructures obsolètes à l’abandon dans les alpes et a pour but de stimuler de nouveau la discussion concernant les installations obsolètes et de faire ainsi avancer le démantèlement de ces constructions inutilisées.

Nous remercions tous les participants pour leur engagement dans le transport des outils nécessaires ou dans les opérations de démantèlement. Nous remercions particulièrement Thomas Buchli, maire de Safiental, pour les mots encourageants. Une sélection de photos est disponible sur notre page facebook.


Fichiers :
 141009 MM Rueckbauaktion Safierberg (106 kb)